RDV en bas de page pour répondre ou laisser un commentaire
Tout message polémique dont l’auteur n’est pas identifiable, ne sera pas publié.



Résultats des élections municipales à Saint Jean Lasseille
selon le site: http://www.rtl.fr/pages/carte-resultats-municipales-2014
M. Philippe XANCHO 48,24 %
M. Christophe GUIL 48,10 %
Mme Ida POLIT 47,71 %
M. Stéphane FOURCADE 47,58 %
M. Jean BOBO 47,32 %
Mme Evelyne ALMERGE 47,19 %
M. Gaël MOOGIN 46,54 %
Mme Josette MONTSERRAT 46,41 %
M. Stéphane JACQUET 46,14 %
Mme Anna LESIMPLE 46,01 %
M. Philippe MATRION 45,49 %
Mme Latifa BENAOUDIA EPOUSE BRIKI 45,10 %
M. Frédéric CARVALHAIS 43,92 %
M. Roland NOURY 43,14 %
Mme Maud PERINEAU 42,88 %
Mme Nella RUSEA EP. BAR 42,48 %
Mme Paule MUNOZ 41,83 %
Mme Michèle FRANQUET 40,78 %
M. Nicolas PARIS 39,87 %
M. Joseph SUAREZ 39,74 %
M. Patrick SAINT-JEAN 39,74 %
M. Dominique THIANT 39,48 %
Mme Michèle ABITBOL 39,48 %
Mme Fabienne JEAN 39,35 %
M. Alain KIRK 38,95 %
Mme Justine LLADO 38,95 %
Mme Nicole TAIRRAZ ÉPOUSE FABRE 38,95 %
M. Fabien TOURNEUR 38,82 %
M. Jules MARION 38,82 %
M. Giancarlo ANDREETTI 20,13 %
Le 20 Mars 2014: Réunion publique de Fabienne Jean


Voici une bien belle équipe…
Un peu âgée, certes… et composée de plusieurs anciens policiers qui ont pour préoccupation principale de sécuriser et remodeler le village…
C’est beau, c’est généreux!
comme aurait chanté l’ami Brassens
Bande à part, sacrebleu!
Possédant une personnalité un peu trop effacée pour le poste de maire, Fabienne Jean a principalement laissé la parole à un certain kirk alain. Cet homme à lui seul semble avoir beaucoup de projets. On ne comprend pas très bien pourquoi ce n’est pas lui qui se présente en tant que chef de liste?
Le pain est une oeuvre utile à l’humanité, mais le boulanger n’en détient pas pour autant la vérité.
Le 15 Mars 2014: Congratulation.
Il convient de féliciter toutes les personnes qui se sont présentées dans chacune des listes pour la mairie, car en réalité, les fonctions qu’ils sollicitent relèvent plus du sacerdoce que du privilège, et cela à tel point que certaines communes françaises n’ont plus aucune candidature pour leurs mairies.
Un grand bravo donc à Fabienne Jean (monteur-vendeur optique – 45 ans)
Et un grand bravo à Roland Noury (Viticulteur – 60 ans)
Le 14 Mars 2014: Réunion publique de Roland Noury

Le maire sortant revient sur une critique qu’il à lu dans le bulletin d’information de la liste d’opposition: « On ne peux pas laisser dire que c’est du bricolage!. Il suffit pour cela de regarder les superbes bâtiments construit pour agrandir l’école »

Pour les elections de 2014, Roland Noury a la part belle. En tant que vieux routard de la politique municipale, il possède un savoir-faire qui fait la différence. Il a bien cerné l’échiquier et a su stratégiquement mettre ses pièces en places. On ne peut que le féliciter pour la composition de sa nouvelle équipe qui cependant sera certainement plus clairvoyante et donc difficile à diriger que les précédentes…
La croisière s’amusera t elle ?
Avec ces nouveaux venus, la croisière pourrait être évolutive, mais gare aux bourdes du capitaine, car l’équipage n’est plus composé de moussaillons à la bonne franquette! Il faudra plus d’un tour de caractère pour les convaincre de voguer docilement sur les rivages escarpés.
Election municipale en 2008 à Saint-Jean-Lasseille :
Nombre d’inscris : 540
Nombre de votants : 482 soit 89.26 %
Nombre d’abstentionnistes : 58 soit 10.74 %
En 2008, Mr Roland NOURY a été élu au premier tour avec 329 voix, soit 70.15%.
La question est qui seront ou sera ses ou son adversaire(s)? car sur les tracts reçus dernièrement il n’y a pas de nom..?..?
En effets, à quelques mois des « municipales », il serait temps que chacun dévoile son jeux. S’il y a une liste d’opposition, qu’elle le fasse savoir et qu’elle donne sa couleur! Rongetudu!!!
Il y en a une.
Elle est sans étiquette.
J’habite st jean, je n’ai pas eu dans ma boite aux lettres de tracts
540 inscrits en 2008 et actuellement combien cela fait peu de votant à st jean
La présence de nombre de Lasseillais aurait été souhaitable lors de sa comparution devant le tribunal de Perpignan. Comment de nos jours un maire bafouant la démocratie et ayant un casier judiciaire comme le sien ose t-il se présenter à des élections municipales, où justement on demande en tant qu’électeur une probité et une honnêteté à toute épreuve de la part d’un candidat.
Le maire actuel se représente « la bonne blague » j’espère que les gens vont ouvrir les yeux quant-a ce personnage à la « dictature facile », qui est en ce moment mise en examen et qui se permet de menacer et d’agresser verbalement et de menacer ses villageois dès que ceux-ci lui en demandent « trop » ou ne vont en son « sens » !!! Il yen a des tartines à dire sur ce maire à la « belle parole » un vraie politicien !!
Vite une nouvelle liste, et des gens honnêtes qui ne font de belles promesses et qui vous disent bonjour juste l’année des élection, ça urge ont a besoin de vous et pour finir:
LE CHANGEMENT C’EST MAINTENANT….. !
Nous a terrats on a la même dictature,la belle sœur du maire est rentrée secrétaire à la mairie sans habiter au village,sa femme à la bibliothèque reçoit un salaire,et un nouveau employé municipal vient d être embauché alors que plein de jeunes sont au chomage sur notre commune.moi je pense que beaucoup de communes comme la votre la notre et trouillas vont basculés.donc bonne chance.
Cette association est la liste d’opposition pour les élections de Mars prochain.
Le site de cette opposition sera consultable dès Janvier 2014 et sa liste distribuée.
Le webmaster de ce dernier fait partie de notre association personne qui alimente actuellement le site du village http://saintjeanlasseille.free.fr.
Cordialement
Bonsoir amis Lasseillais…
Qui a bien pu penser que notre maire ne se représenterait pas aux prochaines élections??? On ne peut pas quitter la barre du navire de la sorte, alors que l’on y est à la tête depuis 1995!!!^^
L’aire NOURY a débuté il y a bien longtemps… beaucoup trop longtemps…
Il est effectivement venu le temps de mettre au placard ce 1er magistrat, qui fait la pluie et le beau temps au gré de son humeur du jour…
Je pense qu’en tant que citoyen nous ne savons pas tout, et que la tache est ardue… Toutefois, un maire se doit d’être irréprochable… ou presque… L’erreur est humaine… Il n’est tout de même pas normal que certains villageois se soient vu recevoir des paroles virulentes voir agressives de la part du 1er magistrat… On ne vit pas dans le monde de Oui Oui mais vu la fonction, il convient de mettre les formes même s’il y a désaccord et si on ne partage pas les mêmes avis…
Ne parlons pas des magouilles et compagnies… celle qui a fait la une des journaux, ne soit être que l’une parmi tant d’autres… sauf que les autres sont passées à l’as…et en attendant qui sont les dindons de la farce???
Quel est le bilan du dernier mandat à Mr le maire??? Un village qui s’est agrandi… un peu trop même… au point où l’on oublié que les nouveaux arrivant peuvent avoir des éventuellement des enfants… lesquels iront à l’école communale… Aie Trop petite… On manque de classes… Au secours!!! Vite construisons une école type « Patchwork »… Si on a l’argent… Car promesse de mandat on implante un City Stade qui a couté combien???
Evidement l’état ne participe pas assez… et les crédits sont difficiles à obtenir… Qui sont les vaches à lait???
Bref… Arrêtons les économies de pacotilles et faisons le nécessaire pour l’école… Un peu de peinture pour dessiner une marelle n’endettera pas la commune sur 20 ans…
Et si on ne peut plus accueillir d’enfants à l’école, il faut savoir dire STOP et avoir ce qu’il faut dans le pantalon pour le dire « en haut »!!!
Ce n’est pas tout d’agrandir le village et de ce fait ses indemnités de fonctions (pour ce que ça intéresse: http://www.elunet.org/spip.php?article2320)… Il faut aussi penser aux conséquences…
Des choses à dire il y en a beaucoup, ne serait-ce que sur les employés communaux qui pour certains, malgrè toutes leurs compétences, école, accueil, jardinage…enchainement des CDD… ayant toujours au dessus de leurs têtes un magnifique couperet…
Alors, je dis bravo à ceux qui s’unissent pour cette liste d’opposition… Je trouve dommage que malgré quelques tracts on ne vous connaissent pas réellement…
N’oubliez pas que Mr NOURY est une figure du village, et qu’il faut en face quelqu’un de « charismatiquement » connu de nous tous…
Au plaisir du changement!
SEMPRE EN DAVANT!
Bonjour à tous les lasseillais monsieur noury part en « Grande campagne » pour quoi les européennes ?? OUps non, les municipales!! vu le zelle est la grandeur de la campagne qu’il fait) pour un si petit village, on aurai pu croire (espéront qu’il n’a pas fait ça avec l’argent public !!).
Vite liste opposé, malgrès les aléats dont vous avez dû faire face, on vous soutien toujours pour que la commune ne soit plus dirigé par un dictat !
Pour élargir le débat, veuillez, SVP utiliser le forum de
discussions
Je suis un nouveau arrivant sur la commune..
pas question que mes impots rattrappent les erreurs de Mr le maire.
lien sur la note de notre maire.
http://www.linternaute.com/actualite/politique/meilleur-maire-de-france/roland-noury-saint-jean-lasseille/ville-66177
VOTEZ LE CHANGEMENT.
il parait qu’une requête au TA aurai été faite, qui est au courant ???
Et oui Lilou, une requête est bien parvenue au TA mais rejetée faute de témoins. Elle concernait l’utilisation des employés communaux à des fins personnelles (chargemenr et déchargement des tables et sièges de la salle communale Jean Casseille destination le Chateau Planère) et celà pendant leurs heures de service et pendant de nombreuses années. Matériel loué ou non? heures des employés payées par l’administration ou l’intéressé? Location du véhicule de transport? Bien des questions s’en réponse.
Enfin notre édile passe à la trappe. La justice à parlé, mais des oublis ont été perpétrés volontairement. Que dire de l’ancienne garde rapprochée de NOURY (ARCOS, BOBO, CHARBONNEL, DESMARS, FALCON, GALLO, GUIL, JEROME, MATRION, MONTSERRAT, NOACK, POLIT, TOR, ) qui se sont fait complice par omission des faits qui lui ont été repproché. Il est dommage que Mme TRENTESEAUX n’ai pas osé les assigner en justice, car tous ces gens là ont laissé faire NOURY dans sa gestion tyrannique municipale, et maintenant figure encore cinq membres de son ancienne équipe qui j’espère auront la pudeur de suivre leur maitre dans la déchéance (démission d’office). On peut toujours réver.???
Rectification Lilou, cette requète a été adressée au procureur de la république.